Givebox

Connaissez-vous le fonctionnement des « Give Box » ? Il s’agit d’une armoire de rue dans laquelle on dépose les petits objets dont on n’a plus besoin mais qui pourraient servir à quelqu’un d’autre : vaisselle, outils, jouets, livres, … On peut déposer sans prendre. On peut prendre sans déposer.

Elles existent déjà à Forest, Etterbeek et Berchem-Sainte-Agathe et c’est un vrai succès (Un bel exemple à Berchem-Sainte-Agathe : http://www.bled1082.be/page.php?16 )

Nous souhaiterions en installer à 1000 Bruxelles et pour cela nous avons besoin de vous !

En effet, pour faire de cette initiative citoyenne un succès, une surveillance et un petit rangement tous les 2/3 jours est nécessaire, l’implication de 2/3 personnes volontaires issues d’un même quartier est donc nécessaire. Qui serait prêt parmi vous à nous aider à lancer une « Give box » sur le territoire de la commune?

Contactez-nous afin que l’on mette ça sur pied ! Ensemble ce ne sera pas très compliqué et franchement génial. Nous nous chargerons de rassembler les personnes d’un même quartier, des contacts avec la commune pour l’autorisation et de la construction en bois.

Une première givebox dans le quartier « Les Quais – Alhambra »

Un premier groupe de travail se forme actuellement pour lancer la première GiveBox dans le Quartier « Les Quais | Sainte-Catherine | Alhambra ». C’est le quartier pour lequel le plus de personnes se sont proposées pour aider.

La première réunion aura lieu le jeudi 28 août à 19h dans ce quartier. Nous réfléchirons aux endroits précis où nous pourrions la placer, à « comment la construire », aux partenariats éventuels avec les personnes actives dans le quartier… Cette réunion est ouverte à tous, contactez-nous pour connaître le lieu précis de celle-ci, faisons émerger ensemble de belles idées pour cette première GiveBox qui servira de carte de visite pour les prochaines dans la commune.

 

givebox bruxelles centre

Actualités du projet « Givebox »

> Retrouvez le fil d’actualités liés au projet « Givebox »