Confitures solidaires

Les « confitures solidaires » c’est un partage où chacun est gagnant. Et oui, la nature est généreuse!

confiture bruxelles transition

Le principe

Si vous disposez d’arbres fruitiers qui produisent bien plus que ce que vous ne consommez, plutôt que de laisser les fruits pourrir sur le sol, nous vous proposons de venir les chercher, les cueillir, en échange nous vous offrons quelques pots de confitures fait maison. Échange de bons procédés donc.

Nous avons également pour but de produire bien plus de confitures ou compotes que nos consommations familiales, afin d’offrir le surplus aux associations qui offrent des repas aux plus démunis. C’est donc un échange qui vous offre une production à partir de ressources que vous n’utilez pas, qui permet de valoriser les fruits de nos jardins (donc locaux) et qui offre une aide alimentaire aux personnes qui en ont besoin.

Nous offrirons par exemple les confitures au restaurant social « La Rencontre », si vous souhaitez nous proposez d’autres asbl située sur 1000 Bruxelles, n’hésitez pas à nous contacter.

Ne laissez pas les fruits pourrir, on s’en occupe!

Nous nous déplaçons jusque environ 20km autour de Bruxelles.

En résumé

Nous récupérons les fruits dont vous n’avez l’utilité ou le temps pour les cueillir, en échange vous recevez quelques pots de confitures ou compotes maisons. Une bonne partie de la production est ensuite offerte aux plus démunis. Contactez-nous!

 

Actualités de nos confitures solidaires

> Retrouvez le fil d’actualités liés aux « confitures solidaires ».