L’envie d’un repair café dans le centre-ville nous animait depuis quelques temps déjà, elle est maintenant proche de se concrétiser!
La super bonne nouvelle c’est que nous avons rencontré les responsables du Recyclart situé à la porte du quartier des Marolles (Gare de la Chapelle) et que nous avons conclu de travailler ensemble: le Recyclart nous prête toute la surface de leur bar/resto pour l’organisation d’un Repair Café mensuel. Une chouette localisation dans un cadre vraiment convivial.
Le premier Repair Café devrait avoir lieu début mai.
C’est quoi un Repair Café?
Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés. Vous apportez vos vêtements, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres.. ayant besoin d’une réparation. Des réparateurs bénévoles experts en la matière (électriciens, couturières, menuisiers, réparateurs de vélos) sont présents pour réaliser ces petites réparations tout en vous expliquant comment la réaliser vous-même dans le futur.
Qui n’a rien à réparer, prend un café ou un thé. Ou aide à réparer quelque chose appartenant à un autre.
C’est donc un moment d’échange de savoirs, de sourires.
On a besoin de vous!
Nous avons donc 3mois environ pour être prêts! Une équipe commence à se former pour organiser tout ça. Les tâches seront très variées: communication, recherche de réparateurs, accueil des personnes le jour J (en néerlandais également), gérer la petite logistique nécessaire au bon fonctionnement ce jour-là, …
Nous recherchons des volontaires pour nous aider à réaliser ce chouette projet local, écologique, solidaire et convivial. Que vous ayez quelques heures ou beaucoup de temps à consacrer, chacun sera accueilli les bras grands ouverts.
Comment participer? Contactez-nous et rapidement nous organiserons un moment avec les volontaires pour organiser tout ça. Merci!
Crédit photo: Jorinde Reijnierse