Il y a quelques jours, Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en Transition, était de passage à Bruxelles.
Curieux d’en savoir davantage sur le “potager Alhambra“, il a souhaité nous faire le plaisir d’une petite visite sur place. C’était l’occasion pour lui d’enregistrer une interview sur ce projet afin de la publier sur son blog dans les prochaines semaines. Il en a également profité pour nous poser quelques questions sur l’implication citoyenne ayant construit et organisé le camp de réfugiés au parc Maximilien et la retranscrire sur son blog également.
C’est sûr, ça nous booste en énergie de manière incroyable, merci Rob. Mais aussi, plus que jamais on se dit qu’il n’y a pas de petites choses, que tout est important pour changer le monde. Ce projet né autour d’un verre et beaucoup de volonté, accompagne Rob à travers le monde comme l’une des illustrations d’initiative citoyenne, il en parlera également lors de son intervention à la COP21 dans quelques semaines. :) Certains appelle ça “effet papillon” !
Crédit photos: Bernard De Keyzer
My thanks to @1000Bxlentransi for my jar of green tomato jam grown in the middle of the street! pic.twitter.com/qGUQkHpt0p
— Rob Hopkins (@robintransition) October 1, 2015