1000Bxl en Transition et BXL Laïque sont très heureux d’inviter chacun d’entre vous le 12 avril à leur projection du film “La disparition des abeilles, la fin d’un mystère”.
A la suite du film, nous aurons la chance d’accueillir comme intervenants l’asbl bruxelloise Apis Bruoc Sella ainsi que l’apiculteur François Poretti. Ensemble ils pourront vous parler de la situation en belgique et discuter avec vous des réactions possibles, de l’aide à apporter aux abeilles, même en milieu urbain.
Les abeilles disparaissent massivement depuis août 2007. Ce désastre touche particulièrement l’Europe, les États-Unis, la Chine… Les pertes atteignent parfois 80% des colonies.
L’industrie agro-alimentaire réalise soudain que les abeilles, en pollinisant les fleurs, sont les garantes d’une bonne récolte : l’agriculture dépendant de ces formidables pollinisatrices, représente 153 milliards d’euros dans le monde.
Tout à coup, le monde a pris peur. Partant de la scène d’une disparition massive d’abeilles dans un rucher, le film déroule l’enquête, comme pour une énigme criminelle, à la recherche des différentes hypothèses sur la mortalité des abeilles.
Nous co-organisons cette soirée avec BXL Laïque et avec le soutien de la Ville de Bruxelles (Agenda21).
Où, quand et Comment?
- Le dimanche 12 avril 2015 à 15h
- Salle de conférence de Bxl Laïque, Avenue de Stalingrad, 18-20 à 1000 Bruxelles
- Entrée gratuite
- Un bar à prix raisonnable est prévu. (Boissons locales et bios)
- L’évènement Facebook