Le 28 novembre dernier, dans le cadre de la COP21, Rob Hopkins présentait 21 projets citoyens issus des 4 coins du monde monde afin d’illustrer l’importance des initiatives citoyennes dans la lutte contre le réchauffement climatique.
L’un de ces projets, c’est le potager Alhambra: un potager qui a pour particularité de s’être installé directement sur la rue.
L’objectif de ce potager est avant tout de créer un point de rencontre pour les différentes familles/habitants du quartier ainsi qu’insuffler du positif dans un quartier qui souffre d’une image négative.
Découvrez l’enregistrement de la présentation du potager par Marie et Julien (membres de 1000bxl en Transition) lors de cette conférence.
Voici également les quelques premières minutes de cette soirée sous le signe des projets citoyens.
Rob a ensuite exposé ces quelques exemples lors de nombreuses conférences organisées tout au long de la COP21. Vous pourrez également retrouver ici toutes les histoires de transition exposées.
Merci au réseau français de transition et au Transition Network pour l’organisation de ce très agréable moment. Merci Rob pour la confiance et toute l’énergie humaine investie pour promouvoir ce type de projet.