Banque de temps

Depuis février 2015, un partenariat s’est noué avec un réseau international de banques de temps: Timebank.cc (http://timebank.cc/). Nous sommes très heureux d’en organiser la branche bruxelloise.

C’est quoi une banque de temps?

banque de tempsDans les grandes lignes, une banque de temps est accessible à tous pour apporter une aide, travailler et coopérer les uns avec les autres : échanger des services et se côtoyer autrement.

Ces échanges se monnayent en temps plutôt qu’en argent. Une heure de crédit Timebank.cc est égale à une heure exacte de travail fourni (quelles que soient les qualifications de la personne qui réalise l’heure de travail).

Un crédit « TimeBank » est utilisable dans la communauté TimeBank bruxelloise mais également dans les communautés TimeBank.cc de toutes les autres villes ayant adopté le système. Cela crée du lien très localement tout en permettant des échanges avec d’autres communautés.

Voici une courte vidéo expliquant le principe et le fonctionnement de notre banque de temps bruxelloise.

Intéressés par la banque de temps ?

Découvrez le fonctionnement de la banque de temps Timebank.cc BXL lors d’une réunion d’information. Ces réunions permettent de donner un visage humain au projet, de donner les détails de fonctionnement, de poser des questions, de se rencontrer et de commencer à rêver ensemble. Vérifiez l’agenda pour connaître la prochaine date.

Envie de faire partie des utilisateurs ou de donner un coup de main pour développer ce projet? Envoyez un mail à bxl@timebank.cc pour faire part de vos envies.

>> Voir la page Facebook dediée « Timebank CC Bxl »

Laisser une réponse:

(facultatif)

AntiSpam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Pas encore de commentaire.